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 Règlement du forum

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AuteurMessage
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

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MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 5:29

1- Ce forum est public et ouvert à tous. De part la diversité des horizons culturels, sociaux et religieux des membres fréquentant le forum, ce dernier se doit de rester public et laïque. Par conséquent les discussions sur la politique et la religion sont interdites, que ce soit à travers les posts ou par MP. De plus aucune forme de ségrégation et de discrimination (politique, culturelle ou religieuse) ne sera tolérée. Il est naturellement interdit de dénigrer, insulter ou manquer de respect aux membres du forum. La bonne entente et la courtoisie doivent régner pour que chacun puisse profiter au mieux du contenu proposé. Toute insulte ou manque de respect sera sanctionné par la suppression du message contenant l’offense, l’envoi d’un avertissement au membre à l’origine de celle-ci et, en cas de récidive, à la suppression définitive de son compte. Les différents peuvent se régler autour d’une table de jeu, mais pas sur le forum.

2- Il vous est possible de partager des liens sur ce forum du moment qu'ils ne sont pas en contradiction avec la loi française (téléchargement illégaux, pornographie, etc.) ou qu'ils n'ont pas pour sujet de flammer quelqu'un. Ceux n’ayant aucun rapport avec les jeux Games Workshop seront postés dans la catégorie « Divers ». Les liens vers des sites ayant pour sujet Warhammer Battle, Warhammer 40k ou le Seigneur des Anneaux devront être placés dans le respect des autres points de la charte ainsi que des règles dictées par leurs sites respectifs. Egalement ils devront être mis de manière pertinente, ce qui inclue d'éviter la publicité, le flood, etc. Tout lien ne répondant pas à ces critères pourra être supprimé par un modérateur (pour des cas particuliers, il vous faudra passer par l’équipe de modération si vous souhaitez publier votre lien).

3- Il vous est demandé de poster des messages en rapport avec le sujet et de ne pas dévier de ce dernier. Si de nouvelles idées vous viennent en tête au cours d’une discussion, mais sans rapport direct avec le sujet traité, vous pouvez toujours ouvrir un nouveau sujet pour en débattre. Vos messages doivent être pertinents et apporter quelque chose de concret. Evitez donc les posts contenant uniquement du « oui », « non », « d’accord/pas d’accord », etc…Egalement, il est préférable d’éviter de faire des sujets des « salons de discussions privés ». Pour cela vous avez les MP à votre disposition.

4- Restez précis dans les titres de vos sujets. Ils doivent être le plus explicite possible avec le contenu du sujet. Les titres seront écrits en lettres minuscules et devront comporter les tags de rigueur, écrits en majuscules.

5- Il vous est demandé d’écrire lisiblement et en accord avec les règles de la langue française (vocabulaire, grammaire et surtout orthographe). Avant l’envoi de tout message, vous avez le temps d’effectuer une relecture et de le soumettre à un correcteur orthographique, ou mieux, à un dictionnaire. Le langage SMS est totalement proscrit. Une correction du message sera préalablement demandée au membre à l’origine du post ne respectant pas ce point. Si la correction n’a pas lieu dans les plus brefs délais, le message sera supprimé.

6- Il vous est demandé de ne pas poster dans des sujets trop vieux (sujets sans réponses depuis 12 mois ou plus) afin de ne pas encombrer le forum, à moins que votre apport ne soit vraiment pertinent. Dans ce cas, effectuez préalablement la demande auprès d’un modérateur de la section concernée.

7- Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Présentation » de la catégorie « Forum ». Cela est plus convivial et facilite la connaissance et l’intégration des nouveaux.

8- Il vous est permis de mettre des signatures à la fin de vos messages, il est cependant préférable d'éviter d’y mettre une image (tous les utilisateurs ne bénéficient pas d’une connexion à haut débit).

9- Le flood (envoi de messages en masse) est interdit. De même l’envoi en plusieurs fois d’un même message ne sera pas toléré. Pour éviter ce genre de souci (puisqu’un bug ou une erreur humaine sont toujours possibles) vous avez à votre disposition la fonction « supprimer » pour enlever des doublons. Il vous est également demandé de ne pas poster plusieurs messages d’affilée avant même d’avoir eu une réponse. En cas de manquement à ce point, la fonction « éditer » vous permet d’ajouter au 1e message le contenu des suivants.

10- L'usage des messages privés (MP) ne doit pas être utilisé à d'autres fins qu'une conversation amicale. Tout abus comme des messages insultants ou des publicités en tout genre pourront être punis. Si vous subissez ce genre de désagréments, vous pouvez prévenir un membre de l'équipe modératrice ou un Administrateur par MP.

Bonne visite à tous, et bienvenue à tous les nouveaux!

L'équipe de modération de Chez squig!
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