... mais pas en français.
C'est là :
http://ca.games-workshop.com/WhiteDwarf/download/2006Errata/Errata/WH/2008_DarkElves_FAQ.pdf
Alors résumé pour ceux qui sont fâchés avec "the english" :
- le Porteur de la Grande Bannière ne peut être le général [normal quoi !]
- le Fléau de Caledor est une Lance de Cavalerie [1° pour le Wysiwyg c'est bien de le savoir, 2° si on perd la capacité magique on passe de +3 à +2 en F en charge, c'est bien et 3° ben il n'est plus accessible qu'aux persos montés].
- Le
Tir Multiple peut être utilisé en
Tir de Contre-Charge [ça c'est une précision bien venue, vu que certains m'avaient fait un foin comme quoi on pouvait pas, ils se reconnaîtront
]
- la
Haine Eternelle contre les Hauts-Elfes fait que les montures aussi relancent leurs jets pour toucher à chaque tour de corps à corps (contre les HE donc) [C'était pas évident ça ?]
- le Souffle des Dragons Noirs provoque 1 test par Souffle.
- les Maîtres des Bêtes accompagnant l'Hydre ont effectivement 3 Attaques Perforantes chacun
- On ne peut combiner Arme de Dressage, Dague de Hotek et une arme de base [
bonjour l'elfe noir démoniaque qui a un 3e bras comme mutation, y en a vraiment qui essaie d'inventer n'importe quoi !]
- Les Grandes matriarches sont des matriarches [sans blague !] et ont donc accès aux objets réservés aux matriarches.
- un Chaudron de Sang est détruit également si ses servantes ratent leur test de moral et fuient à la fin de la phase (comme pour les autres machines de guerre) [précision bien venue vu les débats que cette question avait suscitée]
- les Servantes de Chaudron qui se rallient ne peuvent rejoindre une Baliste abandonnée [ça c'est pour les petits malins]
- les Abraxas de Protection peuvent être donné à toutes les figurines pouvant prendre des objets magiques que l'on veut [merci pour cette réponse à une question que je me posais]
- Pas de cumulation des effets avec plusieurs persos en portant [ça c'est normal]
- L'Anneau d'Hotek ne fonctionne pas sur les sorts comme Drain de vie (Comte Vampire) qui affecte toute la table [ah... embêtant]
- L'Exécutrice ne fait pas de
Tir magique [comme tout les joueurs elfes noirs : ARRRRGHHHH !!!!!! ... Ouille les Spectres]
- Précision sur le Pendentif de Khaeleth : le 1 est toujours une réussite et il ne fonctionne pas sur les Attaques sans valeur de F [rien que je ne sache déjà en fait]
- Le Familier Espion peut être placé dans un bâtiment et ainsi on prend le bord du bâtiment pour les portées [où comment gagner encore quelques pas... ça sent l'abus légal là]
- Les attaques des dents d'hydre et du sort vent de Lames ne permettent pas d'utiliser la Sauvegarde arme de base/bouclier même si ce sont des Attaques de corps à corps
- IMPORTANT : La combo Etoile de Lacération / Fléau des Hommes donne... 3 tirs de F7 !!!! [j'attire donc l'attention de nos ennemis utilisateurs de chars... gaffe à vous !]
- La liqueur de sang porté par Hellebron ou une Grande matriarche affecte uniquement l'unité dans laquelle elle a été déployé [c'est pour éviter les abus] et la Manticore d'Hellebron est affectée par sa Liqueur de Sang [et donc continuera à l'être si la vieille meure]
- Si on perd les Dés générés par Puissance des Ténèbres à cause d'un Fiasco alors ils donnent quand même leurs touches [je le jouais déjà comme cela]
- On ne peut lancer de sort avec ces Dés si on ne peut manifestement pas réussir le lancement (valeur de lancement trop élevée) [non ? il y en a qui faisaient ça ?]
- Un Assassin ne peut faire voler un autre personnage s'il n'est pas révélé [ça veut dire que donc s'il est révélé il peut le faire... N'est-ce pas ? (ils se reconnaitront)]
- Un Assassin s'il vient de se révéler considère la phase de corps à corps suivante comme sa première pour ce qui concerne la Haine [héhé]
- IMPORTANT : Un Assassin planqué dans les Ombres et se révélant est placé où il veut s'il respecte la cohérence d'unité et peut donc permettre à l'unité de voir quelque chose qu'elle ne voyait pas et donc par exemple charger au 1er tour [ouh ! les coups de p*** en préparation !!!]
- Pour utiliser Kouran et Tullaris il faut d'abord payer le coût du Champion puis leurs coûts additionnels [ouch ! Ils perdent de leur intérêt... Et cela répond à une question que j'avais posé à une personne qui à l'époque poratit un T-Shirt rouge... qui m'a assuré le contraire
]
- Lamenoire possède le Venin Noir pour les attaques au corps à corps et les
Attaques Empoisonnées ne concernent que les tirs [je suis le seul à trouver ça évident ?]
- La règle spéciale de Morathi
Beauté Fatale affecte aussi les amis [enfin une règle fluff... je ne peux qu'applaudir , va falloir réfléchir avant de l'envoyer dans un combat multiple] et Sulephet, sa monture, est immunisée aux effets de cette règle.
- Lokhir ne double que le coût de base des unités qu'il capture pas de 200 pts parce qu'il y a une bannière ou un général... [faut pas déconner quand même]
- L'Assassin qui se trouve dans un rayon de 12 pas d'un Chaudron de Sang ne rend pas son unité Tenace [ce serait trop bourrin]
Voilà, j'attends vos réactions que vous soyez Elfes Noirs ou adversaires des Elfes Noirs.
Bien à vous
Akhtaf qui rentre bientôt gniark gniark