Chez Squig !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Squig !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Promotion du forum et association jeux de figurines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djarn
Snotling
Snotling
Djarn


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : venelles
Date d'inscription : 14/08/2007

Promotion du forum et association jeux de figurines Empty
MessageSujet: Promotion du forum et association jeux de figurines   Promotion du forum et association jeux de figurines Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 2:23

Salut c'est djarn alias david . je tenais à signaler ma présence sur le forum et j'espere que celui-ci redémarera de plus belle ! en tout cas j'y participerais et pour cela j'ai 1 idée , pour le moment, à proposer :

- l'affichage de tracts à des endroits "stratégiques " comme art n magic , games ou encore la fac de lettre ,certains d'entre nous savent qu'elle a un certain potentiel de joueurs .

Qu'en pensez vous ?

Et maintenant je vais revenir sur une vielle idée du forum datant de 2 ans presque 3 : le club .

Nous sommes en terrain difficile avec de l'infranchissable devant nous pour le moment ! Mais .... Je suis un personnage ( voir spécial Smile et j'ai donc 3 dé pour nous sortir de ce guépier : )
j'ai lancé les deux premiers et j'ai obtenu double 1 !! il me reste le troisième ....taintaintain .....

Bon je vais vous exposé ma dernière idée .....

Comme certains le savent , il existe une association de jeu de rôle à vitrolles mais orienté ,par sa charte et ses membres , vers le jeu de rôle donc je pense qu'ils ne peuvent ni ne veulent faire du jdf ( jeu de figurines) .Mon idée est de leur sous louer une partie de leur immense salle pour un prix très raisonnable de moi à thibaud et non d'asso à asso , officiellement se serais un " soutien d'une asso à une autre " .

Si le président thibaud est d'accord nous pourions bénéficier de locaux .
Maintenant je n'irais pas lui en parlé seul car à plusieurs nous serons plus convaincant.
Qu'en pensez vous ?

Après il y a plusieurs choses à regler comme : commenter éviter l'embrouille de il a pris la salle sans me versé l'argent . Par exemple pour regler cela , il faudrait que notre association face un versement mensuelle au griffon rouge .

Mais il faut voir si on a vraiment un interet à se lancer dans une telle aventure et pour le moment si on moins de 10 pelés et 5 tondus (donc 15 ) je ne pense pas que cela vaille le coup .

donc je pense qu'il faudrait que nous fassions,dans un premier temps , de la pub pour le site internet pour rassembler du monde .

J'invite l'équipe de squig à venir faire un tour au " griffon rouge " à vitrolles pour constater les locaux et peut être faire une partie de figurines .
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Promotion du forum et association jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum et association jeux de figurines   Promotion du forum et association jeux de figurines Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 3:56

Salut djarn!

Alors pour répondre, je pense moi aussi qu'une pub pour le forum est une trés bonne chose. Cela va permettre de recruter de nouveaux membres, et permettre aussi aux joueurs d'Aix (et des environs pourquoi pas) d'avoir un lieu où se regrouper, où ils pourront échanger sur le jdf. Akhtaf a commencé à m'en parler et c'est une idée que je soutiens tout à fait. Il faut voir comment s'organiser pour mettre en place une communication efficace en faveur du forum.

Quant à l'association, je pensais que le départ d'akhtaf et de moi même (puisque je serai à Grenoble à partir de septembre Sad ) ainsi que les difficultés diverses rencontrées, avaient malheureusement mis un terme à la mise en place d'une asso. Si tu relances l'idée il faut que derrière il y ait de réelles possibilités pour mettre en place ladite asso. Une partie du travail avait été faite ainsi qu'un bon débroussaillage. J'espère que tout cela n'aura pas été fait en vain. De toute façon il faut, avant de parler de louer une salle, attendre de regrouper suffisament de membres, et surtout, être sûrs qu'ils seront suffisament motivés et disponibles pour se lancer dans cette aventure. Le forum restant, encore une fois, un bon moyen pour les regrouper et discuter de tout cela.
J'attends l'avis d'autres personnes. Il serait intéressant d'en (re)discuter si de réelles possibilités se montraient durant la rentrée.
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Akhtaf
Grot
Akhtaf


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Là-haut dans le luberon
Date d'inscription : 20/01/2007

Promotion du forum et association jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum et association jeux de figurines   Promotion du forum et association jeux de figurines Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:09

Salut Djarn,

Je suis assez d'accord pour la pub... Néanmoins, attention ! Je ne veux pas doucher ton enthousiasme mais à Games ce ne sera pas possible, j'avais déjà demandé et la politique c'est pas de pub pour les assos, clubs, forums non affiliés. Pour art'n Magic, aucune idée... Quand à la fac de lettres, si ça n'a pas changé, l'affichage c'est une vraie foire d'empoigne (j'en sais quelque chose, j'avais été chargé d'y mettre de l'ordre quand j'étais représentant étudiant) : les panneaux libres sont surchargés quand aux autres n'y pensent même pas. Et ailleurs, les techniciens ont pour consigne de les arracher. Le mieux me semblent d'être de faire de la pub orale auprès des joueurs au games par exemple (toi et loïc vous êtes les plus assidus).

Quand à l'éternel question du club : je pense là comme Filraen, attendons de voir si des gens motivés émergent sur le forum (tu remarqueras que pour l'instant ce n'est pas la foule des grands jours). Car avec 3 membres motivés dont 2 qui ne pourront être là régulièrement... Non, là je pense Djarn que tu mets le char avant les sang-froids.
Revenir en haut Aller en bas
Djarn
Snotling
Snotling
Djarn


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : venelles
Date d'inscription : 14/08/2007

Promotion du forum et association jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum et association jeux de figurines   Promotion du forum et association jeux de figurines Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 2:56

Pour le contenu de la pub :

- Titre du forum
-présentation : se rassembler autour d'une table de jeu
- site internet

voilà faisons simple

pour games je pensais à coller une affiche sur le mur à droite de la boutique et pour art n , on peut afficher à l'interieur ( du vecu).
Pour la fac je connais les bons emplacements.

pour l'asso , oui attendons de rassembler les joueurs autour du forum .


Que pensez vous rajouter à l'affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Djarn
Snotling
Snotling
Djarn


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : venelles
Date d'inscription : 14/08/2007

Promotion du forum et association jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum et association jeux de figurines   Promotion du forum et association jeux de figurines Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 3:20

Voilà les affiches sont prêtes , je vais en poser 1 à art n , en coller 1 devant le games et 3 à la fac dès que celle-ci ouvre c'est à dire fin septembre !

ça c'est fait !

maintenant il n'y a plus qu'à attendre .

On peut aussi faire de la pub sur d'autres sites et forums de jeux de figurines ....?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotion du forum et association jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum et association jeux de figurines   Promotion du forum et association jeux de figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion du forum et association jeux de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que les jeux Games Workshop pour France 3 ? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Squig ! :: Divers :: Foire à questions/remarques/sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser