Chez Squig !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Squig !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

[GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Empty
MessageSujet: [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ?   [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:36

Yop !

Bon je poste un nouveau sujet concernant la façon d'aborder nos chers "amis" à 4 pattes (et une queue), j'ai nommé les skavens.
La question est orientée pour les EN (étant donné que je les joue Very Happy ). Je me demande quoi mettre et comment jouer face à eux : vaut il mieux miser sur un affrontement direct et foncer droit sur la ligne adverse, vaut il mieux miser sur la magie, tenter des débordements avec pas mal d'unités légères?, etc...

N'ayant joué qu'une fois contre eux en V8, et encore c'était en 2 VS 2, je ne les connais pas vraiment (depuis le LA V7).
Tout d'abord, concernant la liste, je me dis qu'il faut miser sur les furies et les corsaires frénétiques pour le CàC, le tout soutenu par un chaudron. Ensuite, des cavaliers noirs, harpies, et ombres pour neutraliser les machines de guerre, puis les armes régimentaires qui traineraient sur la ligne de mire. Enfin niveau perso, vu leur potentiel en magie je me dis qu'il faut faire du tout ou rien :
beaucoup de magie (plein de niveaux + dague sacrificielle, cape des sombres étoiles, familier...) ; ou alors ne mettre que de l'antie magie (Hotek + sceau de Ghrond + PAM).

En ce qui concerne la façon de jouer je n'ai pas trop d'idées. Excepté de rusher le plus vite possible au CàC pour éviter de se prendre des tirs tout plein la gueule.

Voilà, vous aurez deviné que je ne sais pas trop comment les aborder, même si j'ai des idées derrière la tête^^. Alors si vous avez des suggetsions quant à un type de liste adapté et la façon de les prendre sur le champ de bataille je suis preneur !

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ul'thu'anshort
Snotling
Snotling
Ul'thu'anshort


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

[GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ?   [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 1:35

Effectivement il me semble que rusher les skavens est une bonne idée, surtout sans pesteux en face. Etant donné leur capacités moyennes en CAC les EN ne devraient pas avoir de mal à les surclasser à condition de supprimer leur bonus de rang. Donc pour ça une base de corsaires ou lanciers (moins chers) me parait bien, les CN on oublie tout comme le fait de tirer sur les armes régimentaires qui bénéficieront de toute façon de la 4+. Pour les furies c'est plus difficile, certes elles vont casser du raton mais comme ces derniers ont toujours des ripostes, ça risque de faire mal.
Au niveau magie c'est encore plus abusé qu'avant. Ils peuvent te sortirent le 13e sort en irrésistible sans problème, le tout en sacrifiant un modeste technomage. Et puis y a tout le reste Sad ... A ton niveau 1 ou 2 projectiles sont obligatoires pour se débarasser des armes régimentaires, l'horreur noire peut faire beaucoup de bobos (c'est bien un test de F ?) donc ne pas hésiter à mettre beaucoup de sorcières. Surtout que des cogneurs ne sont pas utiles face aux ratons qui sont assez mauvais au CAC
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

[GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ?   [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:05

Rusher oui c'est une excellent idée! Wink Surtout après avoir tester^^. et puis je pense que s'il y a des pesteux, il faut d'autant plus rusher pour éviter les saletés de sorts et de catapulte de la peste. Bon c'est vrai qu'au CàC des corsaires (éventuellement frénétiques) et des furies suffisent amplement. Quelques lancers histoire de bloquer un gros pavé de guerriers/esclaves également.
Pour ce qui est des lanciers pour la prise de flanc, il faudrait essayer. C'est vrai que voir les rats perdre un CàC et ne pas avoir leurs bonus est jouissif. En plus les petites unités faites pour la prise de flanc constituent de nouvelles cibles et peuvent attirer les tirs prévus à l'origine sur les furies Idea . A essayer !
Les armes régimentaires, je continue à me dire que les tirs de 5 cavaliers peuvent apporter beaucoup. Il suffit que le joueur fasse un 3 ou moins...A tester là aussi sur plusieurs parties.
Pour les ripostes c'est vrai que c'est problématique. Un rat à 4 points buter une furies à plus du double Crying or Very sad ... Peut être faut il chercher à maximiser sur quelques CàC seulement. Genre 2 à 2000 points. Furies + char et corsaires frénétiques + hydre par exemple. Le tout étant de faire tellement de morts que même si les rats font des pertes ils perdent de beaucoup de points. Comme ça on ne subit qu'une seule phase de riposte. Puis il y a toujours le chaudron pour éventuellement donner une 5+ (est ce que les +1A n'est pas mieux?)

Alors niveau magie, as tu vérifié Ul'thu'anshort si les techno ne peuvent vraiment pas avoir le 13e sort? parce que si c'est la cas déjà ça enlève un bon poids. Certes ils sont méchants en magie mais je crois maintenant que les EN peuvent leur faire encore plus mal Twisted Evil Donc ça c'est sûr que la Nv4 et la Nv2 (ou 2 Nv2) sont presque indispensables (et oui Horeeur noire c'est bien un test de F, te rappelles tu de ce beau spectacle? santa )
Revenir en haut Aller en bas
Ul'thu'anshort
Snotling
Snotling
Ul'thu'anshort


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

[GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ?   [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 5:16

Citation :
Alors niveau magie, as tu vérifié Ul'thu'anshort si les techno ne peuvent vraiment pas avoir le 13e sort?
Oui, et plutôt 2 fois qu'une. Il ne peuvent pas avoir le 13e sort, de quelque manière que ce soit. J'ai vérifié dans les errata.

Citation :
Donc ça c'est sûr que la Nv4 et la Nv2 (ou 2 Nv2) sont presque indispensables
Oui tu vas faire des ravages avec cette combinaison, d'autant plus que l'horreur noir est excellente contre les ratons. La nv 2 peut choisir un autre domaine (qui a dit l'ombre contre les rats ogres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Akhtaf
Grot
Akhtaf


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Là-haut dans le luberon
Date d'inscription : 20/01/2007

[GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ?   [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 3:31

yep yep

Je relance le sujet :
La question est : "qu'est-ce qu'un skav peut sortir et comment le gérer?"
Cela dépend bien sûr du format... Prenons du 2000pts
Il va te sortir probablement la doublette d'Abominations qui va bien ainsi que le Prophète avec le 13e sort (inutile de parler des autres sorts vu qu'il ne lancera que celui-là en tentant l'irrésistible) sur sa cloche dans un pâté de Guerriers, qui de ce fait, est indémoralisable.

Pour le pâté je dirais que soit il faut l'ignorer et espérer qu'il ne vienne pas chercher le càc (ce que normalement il ne fera pas) soit il faut TOUT envoyer dessus en ayant réduit les effectifs à la magie et au tir (n'oublies pas qu'en terme de jeu la Cloche et son prophète d'une part et l'unité qui pousse d'autre part constituent 2 unités séparées : si tu vises l'une il n'y a aucune raison que des touches soit perdues en étant redirigées sur l'autre).
Pour la doublette, j'avoue que mis à part la Deathstar de Chevaliers avec GB Bannière Hydre et bannière enflammée (ou mieux un coup d'Epée ardente), je vois pas. Mais c'est tellement téléphoné que le joueur skav va te voir arriver à 3 km.
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

[GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ?   [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 2:45

Alors, la doubeltte d'abo, si un joueur me sort ça à 2000 pts, c'est la dernière fois qu'il joue contre moi. Je n'ai vu personne en sortir à ce format.
S'il y en a une, après avoir joué justement contre un skav hier, un dynaste avec 1+ et invu Kaeleth, qui tape avec mort pourpre et un p'ti oeuf de dragon, ben je peux dire que ça fait effet. L'abo n'a pas duré plus d'une phase de CàC. Sinon pour gérer une abo, nous avons effectivement des chevaliers avec attaques enflammées (bannière+épée ardente est un must). Sinon furies avec attaques enflammées peuvent le faire, mais attention à la riposte de l'abo, il faut prier pour faire 6 attaques empoisonnées et on ne parle plus de l'abo.

Pour la magie, la dissip est indispensable. PAM + Sceau de ghroind, + cristal de minuit + tout ce qu'on peut mettre selon le nombre de sorcière qu'on aligne.
Revenir en haut Aller en bas
Ul'thu'anshort
Snotling
Snotling
Ul'thu'anshort


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

[GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ?   [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:47

Voilà un superbe rapport trouvé sur le warfo. Seulement peu de pistes pour démonter du raton, mais qu'est ce qu'il est bien fait Smile
Tout est là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ?   [GEN] Comment gérer du skav avec des EN ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] Comment gérer du skav avec des EN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Squig ! :: Warhammer battle :: Tactiques et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser