Chez Squig !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Squig !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 9:19

salut !
voila jai pas de bombe de sous couche et là tout de suite jai pas de sous pour en acheter en bombe

par contre ma mere a un pot de sous couche blanche dite "universelle"

jimagine que diluée un peu à l'eau elle sera toujours moins pateuse que sans dilution

mais ne faisant pas de peinture de concours et ayant à mon actif qu'une figurine vaguement peinte (un nécron avec une pate en l'air ^^) en ink brown et mithril silver est ce que ca pourrait "convenir" pour débuter et se faire la main ? sera-ce (^^) toujours mieux que sans sous couche ^^ ?


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:26

à mon avis, faut oublier si c'est de la sous-couche murale, tu vas engluer tes figurines, la dilution n'y changera rien, tu pourrais même faire fondre les figurines...
Revenir en haut Aller en bas
nabozo
Grot
nabozo


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : siège de l'ONU
Date d'inscription : 06/02/2007

edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:13

tu joues nurgle?
...
nécrons?
oublie, dégraisse bien ta figurine (eau + savon), passe deux couches de mithril, et vas y... le mieux étant tout de même que sous couche (noire pour tes trombones de l'espace)

nab'
Revenir en haut Aller en bas
https://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:13

jsui d'accord avec toi nabozo, moi qd j'ai commencé (ya pas longtemps lol! ) pareil j'avais pas de sous couche car cher (hahaha la sous couche karcher) bref je nettoyais bien ma fig puis j'appliquais du charred/schorched brown sur toute la fig pour que les futures couches de bases aient toutes une "base uniforme commune" et surtout pour qu'elles soient posées sur une couche de peinture et plus sur du métal ou du plastique...bon rien ne remplace une bonne bombe de sous couche surtout pour démarer en peinture ca facilite bcp la peinture mais en attendant on se débrouille comme on peut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:41

alors? t'en es où? t'as fais quoi? t'as essayé la peinture deta mére?
j'éspère que tu as pu commencer ton armée...et tiens nous au courant. Wink et que tu es satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 15:38

hey ca fait plaisir une réponse
ben jai eu mon anniversaire le 27 avril et un ami m'a fait cadeau de ses nécrons, de tete deux escouades de guerriers quasiment completes je pense jai pas tout compté, deux trucs en métal qui ressemblent à des déchiqueteurs, un destroyer lourd/léger OU un seigneur monté je suis pas sûr (y a une lance...) et un spectre (joli les spectres)

ils sont tous .. SOUS COUCHES muhahahaha et pas beaucoup sont peints, ou tres peux, donc je pourrai facilement les retoucher pour m'entrainer

mine de rien ca me fait 3 escouades de guerriers un seigneur et 3 - 4 "gros" ca commence à prendre forme

pour la sous couche "de ma môman" jai pas eu le courage en fait, j'ai préféré attendre mon annif là mon pere va me passer une "enveloppe" et si je peux je prends une boiboite a 80 euros et une bombe sous couche

je vais pouvoir commencer à peindre les nécrons sous couchés et bien sur je vous tiens au courant de mes chefs-d'oeuvres encore inconnus ^^
ce week end je pourrai aller faire les courses a la boutique GW :p

PS : une question d'ordre technique : comment enlever une couche de peinture sur une figurine en plastique (la fig destroyer en l'occurence) ? la peinture est "rouge sombre" sur du gris un peu, et sous couche noire aussi. --> je ne fais pas de rouge dans mon schéma SadSad
Revenir en haut Aller en bas
nabozo
Grot
nabozo


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : siège de l'ONU
Date d'inscription : 06/02/2007

edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:18

avec du décap' four
tu trempes tes figs dans du decap four (ou tu les passes au spray), tu attends un peu (genre 10-15min) et au final, tu rince en frottant avec une brosse à dents
je n'ais encore pas essayé, mais il y a un joueur, thibaut (un grand blond avec des lunettes qui joue BA et qui habite à côté de GW) qui l'a fait, et il m'a confirmé la méthode

nab'

par contre, c est un poil toxique
Revenir en haut Aller en bas
https://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 1:49

je confirme, décap' four et brosse à dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 3:17

mouarf
déjà que jai pas de sous couche alors je dois avoir du decap four maintenant xD

oky pour la manip je ferai deux trois photos histoire de donner le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 8:06

heu au fait ca enlèverait la sous couche en dessous de la peinture aussi ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nabozo
Grot
nabozo


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : siège de l'ONU
Date d'inscription : 06/02/2007

edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 9:14

je crois que oui
mais là dessus, le plastique est totalement clean, donc la peinture tient sans sous couche (n'oublie pas de les laver à l'eau froide et au savon avant de peindre)


edit: ca fonctionne pour le plastique aussi... du moment que ton décap four ne contient pas de soude


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:50

je confirme aussi; ca va tout enlever
j'ai tester sur une fig en métal mais jamais sur du plastique on m'avais dis que ca ferai limite fondre le plastique ...donc pour le métal je confirme ca marche nikel ( moi je l'avais laisser toute une nuit et c'est parti tout seul avec une brosse à dent et de l'eau) par contre pour les figs en plastique je sais pas trop..je mettrai un bémol a la technique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 4:05

voili voilou jai fais !

vue d'ensemble des figs peintes (jai que deux peinture mithril argent et brown ink donc pour les détails on verra apres xD) :
le seigneur destroyer est pas finit, le buste est pas sous couché et j'attends d'avoir d'autres couleurs en peinture..

et le rouge ben ce sont en aprtie des figs qu'un pote 'ma donné donc jai du passer au décap four pour le chef surtout et pour les guerriers je repasserai simplement par dessus

donc ne critiquez que concernant la peinture des torses et du "cul" du destroyer ^^

edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 01010

edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 01110

edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 01210

edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 01310

edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 01410

edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 01510

edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 01610

et voici ce qui me reste à sous coucher et à peindre ( et à recoler ^^ ) :

edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 01710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 5:54

c sympa...et apparament t'as pas eu de souci avec le plastique ? donc le décap ca marche aussi avec les figs plastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:40

si ca a quand meme attaqué les petits détails des figurines que jai décapé pour tester
de plus meme sur le seigneur destroyer on voit sur le buste que les cotes sont un peu fondues
du coups jai pas osé passé toutes les figurines au décapage, on le voit certaines sont encore avec de la peinture rouge/mauve sur les armes ^^

mais jai mieux, jai acheté finalement une sous couche a la boutique
je vous montre les prochaines escouades de guerriers que jai fait (jaime pas personnellement le rendu jai essayé je vois ce que ca donne la prochaine fois je ferai autrement ^^)

EDIT : ajout des photos Smile
edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 00110
edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 00210
edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 00310
edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 00410
edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 00510
edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 00610
edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 00710
edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture 00810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:04

cheers et une bombe une cheers le reste des techniques expliqué sont bien pratique mais rien ne vaut une bombe de sous couche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Empty
MessageSujet: Re: edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture   edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
edit- Mes nécrons et un peu de sous couche en peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Squig ! :: Hobby :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser