Chez Squig !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Squig !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Empty
MessageSujet: [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile?   [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 11:53

lsalut a tous, suite à une discussion avec un joueur sur l'utilité des loups funestes et la facon dont ils sont employés j'aurai voulu avoir des conseils avis des joueurs les ayants affrontés ou joués, les ont ils trouvés redoutable ou inutile?

voila en fait dans la discussion engagé la question qui a été posé est "tu les joues par 10 ou par 5?"

moi je les joues par 5 car aprés je trouve que c'est trop de points facile pour l'adversaire...ils sont trés peu résistants donc faciles à exterminer...je les joues seulement pour ajouter une touche de rapidité lors de prise d'objectif (grace a leur PU de 2) ou pour prendre des flancs SANS RISQUE...c'est à dire pour finir une unité qui a pas voulue fuir contre mon gros pavé de garde des cryptes par exemple...

sinon je les joue par plaisir car je les trouve tériblement jolie dans une armée de vampires, donc plus pour le coté historique de l'univers battle que pour le coté utile du jeux...

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

[CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Empty
MessageSujet: Re: [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile?   [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:59

Le problème par 5 c'est qu'ils partent vraiment trop vite. Je les met par 10 pour pouvoir essuyer suffisament de tirs tout en gardant une PU de 5 mini (enfin 6 étant donné cette unité) et engager le flanc. Ils partent vite c'est vrai, mais au moins à 10 on a le temps de voir venir la cata, alors que par 5 (à mon avis) ce sont vraiment des points cadeaux pour l'adversaire, je l'ai expérimenté/vu 1 ou 2 fois...Mais bon ça reste un avis personnel
Aprés c'est sûr qu'à 10 c'est plus difficilement manoeuvrable pour des charges de flanc.
Sinon pour répondre bêtement à la question du sujet je dirai "force subtile" (et non obscure^^, quoique).
Si d'autres joueurs passaient par là et pouvaient nous donner leurs avis, parce que le "un joueur", c'est moi (enfin je crois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ul'thu'anshort
Snotling
Snotling
Ul'thu'anshort


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

[CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Empty
MessageSujet: Re: [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile?   [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 12:31

Pour les avoir joué/affronté à plusieurs reprises, je pencherais pour un format centriste : ni 10 ni 5 mais 7. Ca permet d'absorber quelques dommages sans diminuer trop fortement leur impact numérique, et on garde une bonne souplesse pour les manoeuvres.
Un autre point est de faire en sorte de TOUJOURS les garder à portée du Cd du gégé. Ca peut paraitre c** mais je vous assure que c'est vital, car une cavalerie légère qui peut pas faire de marche forcée c'est un peu comme un homme sans sa b*** : on sait plus trop à quoi ça sert et son efficacité est grandement diminuée. (pour changer des piques sur les femmes ou les blondes). Plus sérieusement j'aimerais les voir prendre de flanc, ou mieux, de dos sans faire de marche forcée. L'efficacité des loups funestes ne réside pas dans leur PU de 2/fig ou F4 en charge mais de : 18 ps en MF/charge+F4 en charge+PU 2/fig.
Voilà, en espérant avoir fait avancer le schmilib... schimilb...shilibim.... en fin le jeu à la con quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Empty
MessageSujet: Re: [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile?   [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:09

salut oui oui le smilblik avance et bien marci à tous les 2

oui Firaen "le joueur" c'est toi...notre discussion m'a fait réfléchir et je me suis dis que en effet 5 ca parté trop vite...d'où le sujet.
en fait en titillant je suis arrivé à faire rentrer 7 loups dans ma liste au lieux de 5 donc je vais suivre le conseil de notre ami Ul
merci les gars je vais tester on va voir
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

[CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Empty
MessageSujet: Re: [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile?   [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:35

Donnes nous des nouvelles quand tu les auras testé. J'ai joué comptes vamp, y a pas trés longtemps et par 10 c'est vrai que j'ai vraiment eu du mal à les manoeuvrer. Si par 7 ca peut marcher j'essairai peut être. Maintenant il faudrait que quelqu'un nous dise s'il arrive à les faire tenir longtemps par cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Djarn
Snotling
Snotling
Djarn


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : venelles
Date d'inscription : 14/08/2007

[CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Empty
MessageSujet: loups fenrissien.   [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 3:06

je joue des loups avec ma 13 cie et je peux vous dire que mes loups sont efficace pour:
-Bloquer des troupes au cac ou charger les unités dangeureuses afin de pouvoir mettre à découvert le reste de l'armée sans risque mais ceci avec 10 à 15 loups.
-détruire les troupes en retraite ,en les mettant comme soutien d'assaut (5 à 10 loups)
Je pense que ceci peut s'appliquer ,au niveau tactique à battle.
NE JAMAIS LEUR FAIRE SUBIR DES TIRS ENNEMIS GRATUITEMENT sauf en cas d'utilité (tactique du lièvre : prennent ts sur eux à la place des unités de valeur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Empty
MessageSujet: Re: [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile?   [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:50

ben en fait difficilement...
car à battle les troupes ne peuvent pas étre à découvert ni etre recruté en choix de soutien.et surtout 10-15 loups ca fait beaucoup (méme si c'est pas chair...cher HOOOOOO)
mais sinon oui pas de probléme immobiliser les troupes adverse ou massacrer les fuyards sans aucun problème, mais surtout bloquer les unités: imaginer 5 loups (PU=5) prenant en sandwich (par l'arrière) un gros paté ou pire de la cavalerie lourde (cher les péppettes) qui fuit votre gros paté de gardes des cryptes: boum et jackpot!!!
et je confirme : pas de tirs gratuits, JAMAIS et surtout pas contre des Hommes Lézards. a moins que oui on souhaite qu'ils encaissent à la place des autres mais à battle tellemnt d'utre troupes remplissent bien mieux ce role (les goules, les gobs ou méme les géants...lol)

sinon un gars dans un tournoi m'a expliqué une autre facon de les jouer, certe pas trés fluff (et encore que, tout est une question d'interprétation) : à la file indienne par justement 10 15 loups. perdant sistématiquement le corps à corps mais rapide et se faufilant partout pour intercepter rapidement le gros paté adverse à ralantir à tout prix. les loups perdent mais comme ils ne fuient pas ils restent, en cerise sur le gateau l'adversaire me laisse toute la place de contre charger avec mes ...tout ce que vous aurez de dispos!!!niark et vive donc les charges multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Empty
MessageSujet: Re: [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile?   [CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CV] Les loups funestes, arnaque ou force subtile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Squig ! :: Warhammer battle :: Tactiques et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser