Tour 4 des Hauts elfesLe tour commença par une charge des patrouilleurs ellyriens sur les loups funestes, après qu’ils aient réussi leur test de peur, puis vint le tour des maîtres des épées contre les gardes des cryptes. Les guerriers de Hoeth n’eurent pas à effectuer de test de peur puisque l’étendard du lion les immunisait. Pour finir le prince engagea le carrosse noir. De son côté le char se rallia sans problème tandis que le grand aigle de positionna de façon à pouvoir empêcher les chevaliers noirs de charger le prince. La deuxième unité de heaumes d’argent avança sur la colline centrale, très vite imitée par les lanciers sur leur gauche. Enfin le général se mit à l’abri des chauves souris en se glissant sur le flanc des heaumes d’argent engagés contre les nuées d’esprits.
Il faut croire que la magie avait déserté les hauts elfes car pas un sort n’a été lancé ce tour ci, les 2 mages échouant d’un point dans leur tentative. Mais où était donc la légendaire maîtrise des azurs dans ce domaine ?
Plus loin les archers prirent à nouveau pour cible les chevaliers noirs, et malgré 6 touches accompagnées de 2 blessures pas un seul revenant ne mordit la poussière.
Résolus à enfoncer les arrières des morts vivants, les patrouilleurs embrochèrent 2 loups sur leurs lances et leurs montures écrasèrent sous leurs sabots un animal de plus. Sur les deux loups pouvant contre attaquer un seul réussi à toucher et blesser mortellement un de ses adversaires. Les cavaliers remportèrent le combat et 2 autres loups retournèrent à la poussière. Dans leur charge les maîtres des épées ne tuèrent qu’un seul garde des cryptes malgré un grand nombre de touches réussies, de leur côté les revenants ne firent pas mieux et éliminèrent un champion de la tour blanche. Grâce à leur supériorité numérique les elfes virent un garde tomber en poussière lors de la résolution de combat. Le choc qui opposait le prince contre le carrosse noir ressemblait plutôt à une chamaillerie entre deux pingouins. Le griffon toucha à 2 reprises mais manqua de force pour blesser, alors que le prince obtint moitié moins de touches pour un résultat tout aussi ahurissant : c'est-à-dire rien. La violence des coups portés par le spectre et les cauchemars n’eut pas le moindre effet et aucune blessure ne fut infligée. Cet engagement se solda donc par une égalité. Le combat opposant les nuées d’esprit aux heaumes d’argent ne vit aucune blessure des deux côtés, et il se solda donc par une victoire des elfes grâce à leur supériorité numérique.
Tour 4 des Comptes VampiresL’assaut des hauts elfes avait pu être contenu, il fallait maintenant passer à l’offensive ! Les premiers zombies situés à la droite du carrosse noir prirent à partie les lanciers et les seconds, menés par le nouveau né, chargèrent les heaumes d’argent qui décidèrent d’aller voir ailleurs si c’était mieux. Les chauves souris dirigèrent leur attention contre les patrouilleurs ellyriens déjà engagés et les chevaliers noirs se mirent en position d’être chargé par la garde phénix au tour prochain, ayant succombé à une charge contre le grand aigle qui avait décidé de fuir. Après réflexion il aurait été plus judicieux de s’en prendre à la garde phénix. Le seul autre mouvement fut celui de la banshee qui se rapprocha des maîtres des épées pour leur crier dessus.
Manfred passa lui aussi à l’attaque en réussissant une invocation de Nehek et permis à 11 squelettes d’émerger dans le dos de la garde phénix. Cette dernière fut la cible d’un vieillissement lancé grâce au bâton d’ébène, mais les mages d’Ulthuan préférèrent le dissiper. Ayant épuisé les défenses magiques ennemies Manfred vit une occasion de booster un peu les zombies engagés contre les lanciers et leur lança une vigueur infernale.
La banshee cria sur les maîtres des épées, malheureusement force est de constater que l’extinction de voix avait belle et bien paralysé ses corde vocales, du moins ce qu’il en reste.
Le corps à corps commença par l’attaque des chauves souris contre les patrouilleurs qui réussirent à en tuer 1 alors que ces derniers éliminèrent un loup funeste et un autre eut le crâne fracassé par les sabots d’un coursier. Incapable de blesser ses assaillants le dernier canidé mort vivant disparu lors du résultat de combat. Dans la mêlée contre les heaumes d’argent les nuées d’esprit réussirent à blesser 2 cavaliers mais hélas leurs armures tirent bon à deux reprises et un autre PV fut perdu par les esprits. Les maîtres des épées et les gardes des cryptes n’eurent pas beaucoup de chance car il n’y eut qu’une seule victime de chaque côté, malgré 5 touches à F5 du côté elfique et 4T et coup fatal pour les revenants. Les maîtres l’emportèrent tout de même d’un point à cause de leur supériorité numérique. Grâce à la vigueur infernale de Manfred les zombies parvinrent à toucher et blesser 2 lanciers. Mais le mur de lances contre lequel ils s’étaient jetés occis 5 des leurs, ce qui donna la victoire aux elfes qui l’emportèrent de 2 points. De son côté le prince réussit toutes ses touches contre le carrosse noir mais la seule blessure qu’il pu infliger se vit annuler grâce à la sauvegarde invulnérable. Le pire vint du griffon qui déjoua ladite sauvegarde à 3 reprises ! Le spectre arriva bien à toucher le griffon mais sa force défailli et ne le blessa pas, tandis que les cauchemars ne touchèrent même pas. Cela sonna le glas du carrosse qui disparu dans une flopé de ténèbres. La situation était alors très préoccupante pour les morts vivants qui devaient tout faire pour se sortir de là.
Tour 5 des Hauts elfesIl débuta en fanfare par la charge combinée contre les chevaliers noirs de la garde phénix et du char, qui réussi son test de peur. Le grand aigle et les heaumes d’argent se rallièrent sans problème. Les archers pivotèrent pour pouvoir tirer sur les squelettes fraîchement invoqués, et le prince se posa derrière les gardes des cryptes pour pouvoir les charger de dos au dernier tour.
Les Hauts elfes maîtrisent la magie : oui, ceux présents sur ce champs de bataille : non. Aucun mage ne parvint à lancer des sorts tant les valeurs de lancement étaient faibles.
Les archers ouvrirent le feu contre les squelettes apparu dans le dos de la garde phénix et aucune flèche n’atteint sa cible.
Les corps à corps commencèrent par l’attaque des patrouilleurs contre les chauves souris, l’une d’entre elles péri sous les lances des elfes tandis que la dernière disparu à la fin du combat sans avoir pu blesser un cavalier. Les nuées d’esprits réussirent l’exploit de tuer un heaume d’argent et obtinrent l’égalité. Les maîtres des épées touchèrent à 5 reprises et tuèrent 2 gardes des cryptes, de leur côté la seule touche obtenue par les revenants se transforma en blessure, ce qui ne suffit pas à leur donner la victoire. Les maîtres des épées l’emportèrent de 2 points. Les lanciers empalèrent 3 zombies de plus malgré la douzaine de touches réussies et les décérébrés ne tuèrent personne ce qui leur fit perdre le combat de 2. Pour finir ce tour nous passâmes au choc le plus attendu. Le char obtint 5 touches qui se transformèrent en 4 blessures dont 3 virent s’effondrer des revenants ! De son côté le héros elfique toucha et blessa à 2 reprises, ces blessures furent réparties contre Manfred. Ce malheureux rata ses jets de sauvegarde invulnérable ce qui accru le côté désespéré de la situation de ceux qui sont nés deux fois. Après qu’aucun garde ne réussi à toucher les derniers chevaliers noirs se concentrèrent sur le héros haut elfe et lui infligèrent une blessure que se dernier sauvegarda. De son côté Manfred tua 2 gardes phénix. Lors de la résolution de combat il était clair que les elfes étaient vainqueurs. La différence de 5 points de victoire vit la totalité des revenants et leur seigneur tomber en poussière.
Le tour s’acheva sur les tests dus à la mort du général vampire. Les zombies près de la tour perdirent 7 des leurs, ceux engagé contre les lanciers 4, ceux menés par le nouveau né 3. Les gardes des cryptes réussirent haut la main ce test tandis que les nuées d’esprit perdirent leur deuxième socle, les squelettes virent 4 d’entre eux disparaître et la banshee succomba tout simplement.
Tour 5 des Comptes VampiresEn répétant le test pour chaque unité les zombies restés en arrière près de la tour réussirent le double 1, ceux dirigés par le nouveau né obtinrent 7, ce qui était suffisant et les derniers en perdirent 6. Les nuées d’esprits et les gardes des cryptes accomplirent cette formalité sans difficulté alors que les squelettes, avec un score de 11, furent retirés du jeu.
Le seul mouvement vit les premiers zombies se rapprocher de la garde phénix.
Ce tour rapide prit fin avec l’anéantissement de la seule unité de décérébrés engagés au corps à corps contre les lanciers : 4 blessures subies et aucune infligée leur fut fatal. La même chose arriva aux gardes des cryptes, 3 d’entre eux ont été occis par les gardiens de Hoeth et seulement un elfe péri. Ainsi prit fin ce triste tour.
Tour 6 des Hauts elfesLe prince et les heaumes d’argent déclarèrent une charge contre les zombies sur la colline centrale mais les chevaliers ratèrent leur test de peur. Quand à la garde phénix elle se reforma pour faire face à la deuxième unité de zombies. N’ayant aucune opportunité les autres elfes restèrent sur place.
La phase de magie ne se passa évidemment pas comme prévu et le mage de gauche fut même victime d’un fiasco et perdit 1PV. Aucun sort n’a été lancé.
Lors de la phase de corps à corps les dernières nuées d’esprits tuèrent un heaume d’argent et arrachèrent une égalité, alors que le prince ne réussit pas la moindre touche contre les zombies son griffon en déchiqueta 2. Un des morts vivant réalisa l’exploit en blessant le griffon, ce qui ramena la victoire du prince à 1 misérable point.
Tour 6 des Comptes VampiresLes nuées d’esprits disparurent après avoir raté leur test de mort du général et les zombies perdirent 4 des leurs.
Il ne restait plus grand-chose du côté mort vivant et la seule charge fut celle des zombies contre la garde phénix, histoire de ne pas être pas venus pour rien. Le vampire nouveau né prit place à l’arrière de son unité.
Dans les derniers corps à corps le commandeur abattit 2 zombies de sa hallebarde et la garde phénix en acheva 2 autres. La seule contre attaque des zombies ne toucha personne. Au résulta de combat 2 autres créatures finirent en poussière. Le hasard voulut qu’il en reste 20 tout pile comme au départ. Ca c’est du rendement ! De son côté le prince tenta sa chance contre le nouveau né et ses 3 touches n’aboutirent qu’à 1 blessure bien vite sauvegardée, ce dernier s’en prit au griffon mais ne le blessa pas. Ce fut finalement la grosse bébête qui eut raison du vampire en lui infligeant 3 blessures non sauvegardées. Le prince remporta donc la victoire de 2 points. À la vue des performances du prince nous tombâmes d’accord pour ne jouer plus que des griffons sans cavalier.
Résultat : Victoire totale des HE